Aller directement au contenu principal

Paramètres des cookies - Rungis

En acceptant les cookies, vous nous aidez à améliorer cette plateforme. Lisez notre politique en matière de cookies.

Rungis Accueil
  • Accueil
  • Budget participatif
  • À propos
  • FAQ

Émilie Debrieu

Membre depuis le 6 avril 2021

Tous les contributions soumis par ce participant

3 projets trouvés.
Les idées ont été chargées dans l'ordre suivant : Populaires.

AGIR POUR LA PROPRETE DE LA VILLE : LES BONNES PRATIQUES

Émilie Debrieu•il y a 4 ans Je propose qu'une collecte des déchets soit organisée sur la base du volontariat aux Rungissois. Cette proposition a pour but d'améliorer le cadre de vie des habitants et lutter contre les incivilités qui dégradent la propreté de l'espace public. Pour que notre ville reste propre, il appartient à chacun de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en respectant les règles de bonnes conduites. Dans les fossés, sur les trottoirs, dans les caniveaux ... Les déchets occupent une place bien trop importante dans notre paysage urbain. Or, une canette au sol nécessite l'intervention d'un agent de propreté et, si elle n'est pas triée, met plus de 200 ans pour se dégrader. Pour préserver l'environnement et la propreté de l'espace public, adoptons chers Rungissois le geste citoyen : jetons les masques, canettes, emballages, mégots et autres détritus dans les poubelles dédiées. Les déjections canines doivent être ramassées et jetées également. Peut-être que davantage de distributeurs de sacs à déjections canines devraient être installés ? Peut-être que davantage de poubelles devraient être installées ? Nous ne pouvons plus regarder devant nous et devons nous concentrer sur nos pas pour ne pas marcher dans les déjections canines. Les espaces verts en bas de nos résidences mais également l'espace vert au niveau de l'allée du château sont remplis de déjections canines et de déchets en tout genre. Aucun espace vert à Rungis ne permet de s'asseoir en toute sécurité dans l'herbe. Outre la dégradation du cadre de vie, les déjections nuisent à l'hygiène en favorisant la prolifération des microbes, et à la sécurité en augmentant les risques de chutes. En attendant le vote pour le budget participatif 2022, soyons responsables et essayons de préserver un cadre de vie agréable et notre environnement. Faites le constat comme moi de regarder les trottoirs et agissons ensemble au quotidien, Rungis doit rester une ville où il fait bon vivre. Montrons l'exemple aux jeunes générations. Appliquons les règles de bonnes conduites que nous apprenons, dès le plus jeune âge, à nos enfants. " LA PROPRETE URBAINE C'EST L'AFFAIRE DE TOUS ".

Aire de détente ombragée avec pelouse interdite aux chiens

Émilie Debrieu•il y a 5 ans Bonjour, je me permets de proposer un deuxième projet pour Rungis. Nous avons connu plusieurs canicules ces dernières années, pour les plus jeunes mais aussi pour nos aînés, ces périodes ne sont pas faciles à vivre. L'été, il fait de plus en plus chaud. C'est pourquoi je vous propose d'installer une aire de détente ombragée avec plusieurs chaises pour petits et grands et pourquoi pas des hamacs . Il serait intéressant d'y ajouter des brumisateurs. Il existe peu d'espaces verts ombragés. La pelouse au niveau de la promenade du château n'est pas ombragée et est polluée par de nombreuses déjections canines. De nombreux propriétaires de chiens considèrent à tort que cet endroit est réservé aux besoins de leurs animaux. Je n'ai rien contre nos amis à 4 pattes, soyez en assurés. Beaucoup de personnes ont proposé qu'un grand espace vert leur soit dédié et je suis d'accord. A l'inverse, je propose qu'une grande aire soit dédiée aux Rungissois. J'ai eu un petit garçon en juillet 2018, l'été était très chaud et il a été impossible de sortir. Aucun espace vert n'était adapté à Rungis car non ombragé. Je vous remercie pour vos avis concernant ce nouveau projet, j'espère qu'il plaira au plus grand nombre. Très bonne journée

Animations saisonnières en famille

Émilie Debrieu•il y a 5 ans Actuellement Rungis compte 5544 habitants. Les nouveaux programmes immobiliers en-cours vont augmenter de manière significative ce nombre. De nombreuses familles avec enfants ont choisi Rungis, la ville où il fait bon vivre. Aussi je propose que ce budget participe à financer des animations de plein air pour tous été comme hiver telles que : une patinoire éphémère installée lors du marché de noël (celle-ci rendrait l'événement plus convivial ) ainsi que des chalets où des gourmandises seraient proposées et pourquoi pas une piste de ski, comme cela se fait déjà à Janvry dans le 91. L'été, des structures gonflables pourraient être installées sur plusieurs semaines (une structure gonflable avait déjà été installée en juin 2019 mais sur une journée uniquement ) ainsi que des piscines éphémères et pataugeoires "Rungis Plage". Grâce à Monsieur le Maire des espaces verts ont été préservés ( Montjean 2), valorisons les à des fins de loisirs grâce à des activités sans impact sur l'environnement : animations équestres (cf. Tours de poney proposés dans de nombreux parcs), ferme pédagogique, organisation de courses caritatives (virades de l'espoir, Odysséa, ...), organiser un canarval à thème chaque année et défiler dans les rues de Rungis... Beaucoup de Rungissois ne partent pas en vacances, organiser des animations régulièrement et sur des périodes importantes de l'année, permettrait à Rungis de garder son dynamisme tout au long de l'année. Les Rungissois n'auraient pas besoin d'aller chercher dans les communes alentours les animations. J'ai en tête beaucoup d'autres animations pour les autres mois de l'année sur lesquelles le comité des fêtes ne s'est pas encore positionné, on pourrait en discuter. En espérant que mon projet séduira le plus grand nombre.
  • Conditions générales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Généré parGo Vocal