RECYCLEZ LES MEGOTS
Dans le cadre de « Budget participatif 2023 »
Accéder au projet
Budget proposé
Description
Il s'agirait d'installer à l'entrée de tous les bâtiments communaux ainsi que devant les magasins et autres de la ville, mais aussi dans des lieux de passages, des bornes de collectes et tri de mégots.
Il y a déjà, devant certains lieux, de grands cendriers mais il n'ont pas un intérêt écologique puisque ne servent pas à la collecte et au tri.
Alors que là il s'agirait de boites ou de grands cendriers qui permettent la collecte et surtout le recyclage. Les boites peuvent être simples ou avec des sondages afin de motiver les fumeurs à y déposer leurs mégots.
En effet, tous mégots jetés au sol met 2 ans pour se décomposer.
S'il est jeté dans un égout, il rejoindra la Seine puis la mer. Au contact de l'eau, il dégage des substances très toxiques et peut polluer 500 litres d'eau à lui seul, donc on imagine ce que cela donne avec les centaines ou les milliers de mégots jetés dans les égouts.
J'estime la gestion d'une boite incluant, pose, gestion de récupération, puis de tri à plus ou moins 1500€/boite
Commentaires(5)
Partager
Publié par
Statut actuel
Étiquettes
Lieu
Batiments communaux, commerces, allées passantes, emplacements fumeurs,.....
